Instructions :Dans une cassorole, portez à frémissement l'eau, le sucre en poudre, le sel et le beurre coupé en parcelles.
Une fois le beurre fondu, versez la farine tamisée en une fois dans la casseole, remuez vivement à l'aide d'une cuillère en bois, 2 minutes à feu moyen, pour faire dessécher la pâte : elle ne doit plus adhérer aux parois : elle ne doit plus adhérer aux parois de la casserole.
Déposez la pâte dans une jatte, puis ajoutez les oeufs un par un.Remuez bien entre chaque oeuf jusqu'à ce que la pâte à choux soit lisse, souple et brillante.
Préchauffez le four à 220 °C. Remplissez une poche à douille (lisse) de pâte, puis dressez les choux sur une plaque tapissée de papier cuisson.
Enfournez les choux 15 min à 220 °C, puis baissez à 200 °C et poursuivez la cuisson 15 minutes.
Pendant ce temps, mixez la moitié des framboises avec le sucre glace. Tamisez le coulis de framboises pour filtrer les pépins, puis versez-le dans une saladier avec le mascarpone.
Mélangez unifiormément la crème obtenue, puis placez-la dans la poche munie de la douille cannelée.
Sortez les choux du four, laissez-les refroidi sur une grille. Au moment de servir, coupez-les en deux. Garnissez la moitié inférieure de crème à la framobise et parsemez de framboises fraîches.
Refermez les choux et servez.
Buswiller, le 23 juin 2014